Il s'en est passé des choses depuis la formation à l'été 1998 de A Toys Orchestra. Puisant son inspiration dans le punk et la scène indie américaine des années 90 - mais aussi chez Bowie ou Kurt Weill -, le groupe n'a cessé d'évoluer jusqu'à passer maître dans l'art de la mélodie pop qui trotte dans la tête.
Il suffit d'écouter des hits du calibre de "Welcome To Babylon" ou "Always I'm Wrong", respectivement présents sur les albums "Midnight Revolution" (2011) et "Butterfly Effect" (sixième et dernier LP en date), pour mesurer le savoir-faire de ce quintet mixte installé à Bologne.
A Toys Orchestra, est un vrai phénomène en Italie où ils ont accumulé ces dernières années nombre de Prix pour leurs disques ainsi que des collaborations importantes notamment avec la star de la télévision nationale Fabio Volo. En Angleterre, BBC Radio 2 a par le passé sélectionné 2 titres de leur album "Technicolor Dream" comme singles de la semaine. Aux USA, 3 titres du meme album apparaissent dans le film "Remember the Daze" de Jess Manafort.
Avec désormais Arcade Fire comme modèle avoué, ces transalpins imaginent des arrangements magistraux et signent des refrains de stadium indie rock !
This show’s featured album is ‘Homosapien’ by Pete Shelley, and there are tracks...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
Pour cet épisode haut en couleurs qui marque la fin de notre première saison, on a eu...
Podcast mensuel réalisé, programmé et présenté par Benjamin Schoos. ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée par...