Après avoir parcouru la France au sein du groupe Pendentif, Ariel Tintar devient Ariel Ariel pour chanter et interpréter ses propres compositions. Né à la Martinique, Ariel Ariel retrouve aujourd'hui des sons de son enfance, et mélange chant en créole et pop moderne pour un résultat inédit et personnel que l'on découvre avec le premier extrait Comme Toi que l'on peut télécharger gratuitement. Un EP 6 titres suivra en mai 2016 sur lequel Ariel Ariel est accompagné de musiciens dont Blandine Millepied avec qui il partage les voix.
Ariel Tintar nait en Martinique puis se forme très jeune à la musique classique et au piano au conservatoire de Bordeaux qu’il intègre à 8 ans. Après avoir parcouru la France et le monde avec Pendentif pendant 4 ans, lui vient le besoin de chanter et d’interpréter ses propres titres pour se rapprocher de ses origines à la fois si lointaines et intimes. Ariel Ariel est la première étape de ce discours créatif qui mêle poésie chantée et pop sur fond de musique traditionnelle. Il s’entoure sur scène de trois musiciens dont Blandine Millepied avec qui il partage les voix.
Entre chant en créole et titres pop moderne, Ariel Ariel synthétise avec élégance la rigueur d’une formation classique, la redécouverte de ses racines créoles et sa culture indie pop à travers des titres bigarrés et introspectifs. Avec ce seul titre diffusé sur internet Comme toi, Ariel Ariel suscite l’intérêt et se voit proposer des premières parties de Youth Lagoon pour qui il ouvre 5 dates de leur tournée européenne puis General Elektriks ces dernières semaines. Accompagné par le Krakatoa et la Rockschool Barbey il prépare un EP 6 titres à découvrir en mai 2016.
RETOURPodcast mensuel programmé et réalisé par Kim Giani. Dégustation musicale...
Tous les deux mois, Maxime s'enfonce au coeur de la jungle indé, pour vous en ramener...
Quand le·la musicien·ne plonge la tête la première dans le développement de son...
Vangelis... On était en plein montage d’une émission sur une tout autre...
Podcast bimestriel réalisé et programmé par Jean De Lacoste. Durée : 60...
#Théma, moi non plus, parce que vous êtes #SoSpecial ❤ Spéciale Australie:...