Cofondateur d'Indochine, il a arrangé et composé tous les tubes du groupe de 81 à 94. Dominik Nicolas est de retour sur le devant de la scène avec la sortie d'un nouvel EP. Si il entretient avec la myhtologie pop rock une séduction instinctive, Dominik, est le co-fondateur, mais aussi compositeur et guitariste du groupe Indochine de 1981 à 1994, à qui l’on doit la musique et les arrangements de la totalité des tubes et hits que contiennent les 8 albums studio et live du groupe (L'Aventurier, Miss Paramount, Kao Bang, Canary Bay, 3e Sexe, 3 Nuits Par Semaine, Tes Yeux Noirs, Les Tzars, Le Baiser, Des Fleurs Pour Salinger, Savoure le Rouge...).
1994/2014... Dominik Nicolas ne referme pas les portes de l'Underground... Il revient discrètement sur le devant de la scène avec le son mythique de ses guitares twang pour la sortie de son nouvel EP, riche et personnel, marqué de sa patte et de son jeu à la guitare.
Sur Rectangle, en exclu, vous pouvez découvrir ce premier single, perle pop sur les idéaux de jeunesse ancrés et nullement fanés qu'est «Underground». Un titre qui rappelle Daho ou Darc et un peu vous savez qui.
photo by peggy.m et scarlett owls
RETOURPodcast mensuel programmé et réalisé par Kim Giani. Dégustation musicale...
Tous les deux mois, Maxime s'enfonce au coeur de la jungle indé, pour vous en ramener...
Quand le·la musicien·ne plonge la tête la première dans le développement de son...
Vangelis... On était en plein montage d’une émission sur une tout autre...
Podcast bimestriel réalisé et programmé par Jean De Lacoste. Durée : 60...
#Théma, moi non plus, parce que vous êtes #SoSpecial ❤ Spéciale Australie:...