Cofondateur d'Indochine, il a arrangé et composé tous les tubes du groupe de 81 à 94. Dominik Nicolas est de retour sur le devant de la scène avec la sortie d'un nouvel EP. Si il entretient avec la myhtologie pop rock une séduction instinctive, Dominik, est le co-fondateur, mais aussi compositeur et guitariste du groupe Indochine de 1981 à 1994, à qui l’on doit la musique et les arrangements de la totalité des tubes et hits que contiennent les 8 albums studio et live du groupe (L'Aventurier, Miss Paramount, Kao Bang, Canary Bay, 3e Sexe, 3 Nuits Par Semaine, Tes Yeux Noirs, Les Tzars, Le Baiser, Des Fleurs Pour Salinger, Savoure le Rouge...).
1994/2014... Dominik Nicolas ne referme pas les portes de l'Underground... Il revient discrètement sur le devant de la scène avec le son mythique de ses guitares twang pour la sortie de son nouvel EP, riche et personnel, marqué de sa patte et de son jeu à la guitare.
Sur Rectangle, en exclu, vous pouvez découvrir ce premier single, perle pop sur les idéaux de jeunesse ancrés et nullement fanés qu'est «Underground». Un titre qui rappelle Daho ou Darc et un peu vous savez qui.
photo by peggy.m et scarlett owls
RETOUR1) No_4mat « 1992 » 2) Hit House « jack to the sound of the underground » 3) Inner...
This show's featured album is 'Demo Non Stop', the early embryonic recordings of Soft...
Le Grand Remplacement Podcast mensuel de 60 minutes. Musique sélectionnée par...
Podcast mensuel réalisé, programmé et présenté par Benjamin Schoos. La...
Owen Pallett ou le bruit des rêves. A l’occasion de la sortie en vinyle,...