Édito

fotografierende-2c8ui47lwxo-unsplash.jpg

Je suis ton père, Noël

// 29/11/2020
Par Catherine Colard

En voilà un encombrant qu’on ne devra pas inviter pour Noël : Dark Vador a cassé sa pipe et ça va nous faire de la place dans la bulle. C’est le vestiaire qui va être content !

Cette année, c’est la guerre des étoiles pour savoir qui on invitera ou évitera. Bulle +1 ou + 2, que la force soit avec nous pour choisir les bons convives, avec tous ces protocoles de proctologues. Surtout que le réveillon du 24 décembre 2020 tombe un Jedi ! Entre les écrevisses de Poln Major, les cuisses de Nuna grillées et le thakitillo vert en dessert, plutôt embrasser un Wookie que d’ajouter un épisode à la saga Corona. On invitera donc avec parcimonie et on crèchera chacun chez soi. Et si le vieillard cacochyme a craché son dernier souffle, on évoquera sans doute, avec une certaine nostalgie et quelques brandys, son total look iconique sans fashion faux-pas. Ou presque. 



Précurseur du masque sur-mesure bien avant Hannibal Lecter, Dark Vador arborait le couvre-chef altier, avec ou sans couvre-feu. Si tu fais partie des has been qui enfilent encore les manches de leur manteau, souviens-toi de la silhouette si chic et choc de Dark portant son trench noir ouvert élégamment posé sur les épaules, telle une cape de super-héros. De l’héroïsme, il t’en faudra pour imiter son look nonchalant de chaperon rouge gothique ! Si le manteau-cape noir amincit et donne de l’assurance, côté pratico-pratique, c’est une autre paire de manches. Pas question de lever le coude et encore moins le bras avec le manteau-cape, au risque de le voir glisser et s’étaler à tes pieds avec la grâce d’un Chewbacca crevé. Et en cas de soudaine pluie d’étoiles de la mort, il te faudra manier le parapluie comme le sabre laser : avec doigté et économie de mouvements.

En somme, le manteau-cape, c’est tendance mais il ne faut pas se rater. Fais-le, ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essai ! (Maître Yoda)

Photo by fotografierende on Unsplash

PARTAGER

ARCHIVES

BIENVENUE
DANS LE MONDE
RADIOPHONIQUE
DE FREAKSVILLE RECORDS
Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top