Transmission – Le podcast cinéma par // La Transmission Team



Podcast mensuel (et plus) animé par Olivier Grinnaert, Manuel Haas, Lucien Halflants et Julien Rombaux.
Durée : 60 minutes.
4 mordus transmettent leur passion pour un cinéma populaire et exigeant.
La table ronde cinéphile connectée à l’actualité du 7ème art, depuis la patrie d’Adolphe Sax, Henri Michaux et Jean-Claude Van Damme. Un grand écart entre cinéma d’auteur et pop-culture, films neufs et anciens, visibles dans les salles obscures ou depuis votre canapé. De saillies drolatiques en pointes d’ironie, Transmission consacre à chaque œuvre le temps nécessaire pour aller un pas plus loin dans l’analyse et le débat d’opinions.
transmissionlepodcast.com

cover-wordpress-cro.jpg

TRANSMISSION # FOCUS : Crash et Frissons

// 15/09/2020
Par Transmission

LIRE LE PODCAST

Chères auditrices, chers auditeurs,

Votre été ciné ne sera pas si morne, car l’équipe de Transmission revient avec coup sur coup deux émissions consacrées à des ressorties. Deux émissions enregistrées il y a quelques mois, au début de ce fameux « déconfinement » bien parti pour durer quelques années. Toujours est-il que nous étions alors parvenus au pic qualitatif de nos émissions à distance, et, emballés par ce dispositif d’une sophistication extrême, nous enregistriions à tour de bras, sans nous soucier de vils plannings de post-production affreusement terre-à-terre, jouisseurs que nous sommes. Mais soit, voici donc venu le temps des publications !

La livraison du jour est consacrée à celui qui un jour de mai 1999, délivra sa première palme d’or à notre beau et plat pays, l’expert es-mutations, chouchou des amateurs d’hémoglobine des eighties, des chirurgiens intellos des nineties et des pre-hipsters des noughies : David Cronenberg ! Ceci autour des ressorties deCrash(1996) par l’entremise de Carlotta distribution (salles et supports physiques), mais aussi de Frissons(1975) chez E.S.C. distribution (DVD / Blu-Ray). Une conversation au cours de laquelle nous essaierons de démêler ce qui a pu changer, se transformer, muter, au sein même du cinéma de l’auteur-réalisateur canadien, et ceci autour de son adaptation de J.G. Ballard doublée d’un adoubement critique.

PARTAGER

ARCHIVES

BIENVENUE
DANS LE MONDE
RADIOPHONIQUE
DE FREAKSVILLE RECORDS
Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top