Transmission – Le podcast cinéma par // La Transmission Team



Podcast mensuel (et plus) animé par Olivier Grinnaert, Manuel Haas, Lucien Halflants et Julien Rombaux.
Durée : 60 minutes.
4 mordus transmettent leur passion pour un cinéma populaire et exigeant.
La table ronde cinéphile connectée à l’actualité du 7ème art, depuis la patrie d’Adolphe Sax, Henri Michaux et Jean-Claude Van Damme. Un grand écart entre cinéma d’auteur et pop-culture, films neufs et anciens, visibles dans les salles obscures ou depuis votre canapé. De saillies drolatiques en pointes d’ironie, Transmission consacre à chaque œuvre le temps nécessaire pour aller un pas plus loin dans l’analyse et le débat d’opinions.
transmissionlepodcast.com

requiem7.jpg

TRANSMISSION # FOCUS : Requiem pour un massacre

// 23/06/2020
Par Transmission

LIRE LE PODCAST

Auditrices et auditeurs cinéphiles,

En parallèle de l’actualité des sorties, les transmetteurs reviennent en format plus court, avec deux émissions consacrées à des films plus anciens remis à l’honneur en salles, ou encore sur support physique.

La première de ces deux incartades concerne le traumatique Requiem pour un massacre du réalisateur russe Elem Klimov, initialement sorti en France en 1987.

Le film revient dans les salles de l’hexagone en copie restaurée. Nous profitons de cet éditorial pour saluer le travail du distributeur Potemkine, également éditeur de la ressortie en DVD du film au début des années 2000. Ce fut à cette occasion que beaucoup de cinéphiles (dont vos serviteurs) découvrirent cette œuvre primordiale, d’une puissance rare, une de celles qui font le silence après leur projection.

Requiem pour un massacre ne se contente pas de dire à ses spectateurs l’injustice, l’inhumanité, le Mal. Avec toutes les armes du Cinéma,Requiem pour un massacre fait éprouver, endurer. Il ne s’agit pas de démontrer, mais de ressentir. Ce qui le rend inoubliable.

Bonne écoute !

PARTAGER

ARCHIVES

BIENVENUE
DANS LE MONDE
RADIOPHONIQUE
DE FREAKSVILLE RECORDS
Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top