Jean-Marc Lederman et The Last Broadcast on Earth

// 19/04/2016

Par La rédaction

Jean-Marc Lederman est un musicien-compositeur belge au parcours jamais inintéressant... En témoigne "The Last Broadcast On Earth”sorti en 2015.

Après avoir vécu à Londres où il joue sur scène avec des groupes cultes tels que Fad Gadget et Matt Johnson (The The), il revient en Belgique pour y donner naissance à deux groupes iconiques aux antipodes musicales l'un de l'autre: le très electropop Kid Montana et l'industriel The Weathermen (dont le tube underground “Poison” reste un classique).

Alain Bashung fera appel à lui pour jouer sur “Chatterton” et lui demande de composer des titres pour le très émouvant et victorisé “Fantaisie Militaire”.

Un des premiers compositeurs à se lancer dans les musiques de jeux vidéos, Jean-Marc Lederman présente en 2015 un projet ambitieux et multiplateformes: “The Last Broadcast On Earth” où, avec l'aide de 13 chanteuses et chanteurs venant de 8 pays et de 3 continents différents, il propose une aventure unique: vous roulez, de nuit et seul, sur une route déserte et, fait étrange, il n'y a qu'une station radio qui émet.

Pourquoi une seule radio ?
Est-ce le dernier jour sur la Terre ? Qu'arrive-t-il à la fin de la nuit ?

RETOUR

ARCHIVES

LES PODCASTS DE LA SEMAINE

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top