Jean-Marc Lederman est un musicien-compositeur belge au parcours jamais inintéressant... En témoigne "The Last Broadcast On Earth”sorti en 2015.
Après avoir vécu à Londres où il joue sur scène avec des groupes cultes tels que Fad Gadget et Matt Johnson (The The), il revient en Belgique pour y donner naissance à deux groupes iconiques aux antipodes musicales l'un de l'autre: le très electropop Kid Montana et l'industriel The Weathermen (dont le tube underground “Poison” reste un classique).
Alain Bashung fera appel à lui pour jouer sur “Chatterton” et lui demande de composer des titres pour le très émouvant et victorisé “Fantaisie Militaire”.
Un des premiers compositeurs à se lancer dans les musiques de jeux vidéos, Jean-Marc Lederman présente en 2015 un projet ambitieux et multiplateformes: “The Last Broadcast On Earth” où, avec l'aide de 13 chanteuses et chanteurs venant de 8 pays et de 3 continents différents, il propose une aventure unique: vous roulez, de nuit et seul, sur une route déserte et, fait étrange, il n'y a qu'une station radio qui émet.
Pourquoi une seule radio ?
Est-ce le dernier jour sur la Terre ? Qu'arrive-t-il à la fin de la nuit ?
Podcast mensuel programmé et réalisé par Kim Giani. Dégustation musicale...
Tous les deux mois, Maxime s'enfonce au coeur de la jungle indé, pour vous en ramener...
Quand le·la musicien·ne plonge la tête la première dans le développement de son...
Vangelis... On était en plein montage d’une émission sur une tout autre...
Podcast bimestriel réalisé et programmé par Jean De Lacoste. Durée : 60...
#Théma, moi non plus, parce que vous êtes #SoSpecial ❤ Spéciale Australie:...