JOSY & THE PONY, c'est un peu comme si Messer Chups ou les Man-Or-Astro-Man? avait retrouvé les jeunes Brigitte Bardot et Jacqueline Taïeb mortes saoules au fond d'une poubelle ou comme si les B-52's avaient décidé de faire un stage de captation sonore de pot d'échappement au pays des Schtroumfs en compagnie des fantômes de Serge Gainsbourg, des Shadows et de La Femme (quoi, ils sont morts, La Femme?)
Depuis 2013, les THE PONEYMEN ont multiplié les collaborations les plus diverses : après un premier 45 tours avec Juliette W. (chanteuse pop bien connue sous un autre nom), un EP sur lequel on retrouvait les trublions anarko-debilo-noise-andalouse de Mokronog/Constitu- tion Anale et les shoegazers de Parallel Odyssey/Next Exit To Nowhere, leur dernier opus en date reprenait un célèbre tube du Saint-Gillois Eddy Tornado (et les Scandaleux) avec lui-même en featuring.
Pour ce premier album, les PONEYMEN s'acoquine une fois de plus avec Josette Ponette, devenue JOSY & THE PONY. On y retrouve aussi un duo avec l'impétueux Barako Bahamas (Spaguetta Orgha- smmond). Le tout a été enregistré et mixé par Maxime Watthieu et Jacopo Andreani (L'Enfance Rouge, OvO, Le Singe Blanc...) entre Liège et Florence.
RETOUR
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve l’artiste...
Une carrière dans la musique est-elle vraiment incompatible avec l’idée d’une...
This show’s featured album is ‘Homosapien’ by Pete Shelley, and there are tracks...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
Pour cet épisode haut en couleurs qui marque la fin de notre première saison, on a eu...
Podcast mensuel réalisé, programmé et présenté par Benjamin Schoos. ...