Benjamin Schoos rencontre l'artiste peintre Louise de Buck pour un podcast entrecoupé de morceaux musicaux.
Louise de Buck, née à Bruxelles, a étudié l’art aux Beaux-Arts de Namur pour ensuite débarquer dans la capitale en 2003. Après 3 ans d’étude à L’Erg, Louise se découvre une passion pour la musique. En 2010, elle devient animatrice de l’émission « MTV Party Noise » et ensuite forme un groupe jusque 2016.
Toujours attirée par les arts plastiques, elle continue à dessiner et peindre pour elle. A la suite de plusieurs voyages, elle revient avec une série d’oeuvres où elles nous présentent la femme dans tous ses états.
Son univers est très coloré, dérangeant, agressif et doux à la fois tout en gardant une ligne directrice féministe.
Depuis 2018, Louise de Buck se consacre à plein temps à la peinture et développe une multitude d’oeuvres. Depuis peu, cette artiste s’est également consacrée à la création de nouvelles peintures sur Skate.
Site web de Louise.
Louise sur Instagram.
Louise sur Facebook.
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve l’artiste...
Une carrière dans la musique est-elle vraiment incompatible avec l’idée d’une...
This show’s featured album is ‘Homosapien’ by Pete Shelley, and there are tracks...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
Pour cet épisode haut en couleurs qui marque la fin de notre première saison, on a eu...
Podcast mensuel réalisé, programmé et présenté par Benjamin Schoos. ...