#699 Flo Morrissey
Il y a déjà trois ans que nous avions filmé pour la première fois Flo Morrissey. Il n'y avait pas encore d'album, mais quelques vidéos magiques que la jeune anglaise mettait en ligne sur Youtube. Rod, qui à l'époque avait son site le Hiboo, l'avait découvert et fait connaitre avec un enthousiasme débordant et amplement mérité.
Une très belle rencontre avec une jeune fille, une toute jeune fille, déterminée. Une voix d'ange, un look étonnant pour une jeune fille de son âge, sachant très bien ce qu'elle voulait et ne voulait pas, timide mais en même temps assez sûre d'elle pour que l'on se dise que ce n'était que le début d'une très belle histoire.
Trois ans plus tard nous nous retrouvons sur le Canal St Martin. Un album, une des merveilles de ce début d'année, est sorti. Flo n'a pas changé, elle reste resplendissante et nous explique comme elle heureuse d'avoir pu faire l'album qu'elle voulait. Sans compromis.
Le temps d'un morceau, au dessus du Canal de l'Ourcq nous retrouvons ce mélange de fragilité, de grâce et de force. La voix de Flo nous touche toujours autant et revient l'impression qu'un pas de plus a été fait sur le chemin d'une longue et belle carrière.
Un très grand merci à Xavier.
Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)
https://www.facebook.com/FloMorrissey
# 698 Nadine Shah
Retour à la Flèche d'Or où nous avions filmé Nadine Shah pour notre première rencontre. La guitare remplace le piano, mais le sourire radieux de Nadine est toujours là, sa douceur et sa générosité, mais surtout sa voix chaude, sensuelle, profonde. Après une belle interview et quelques photos avec Mélanie pour le Cargo, nous nous installons dans l'entrée de la Flèche d'Or pendant que Nadine fait des photos avec Renaud Montfourny. Malgré le temps qui presse, le groupe qui arrive, les balances qui s'installent Nadine est totalement disponible.
Ce soir là elle défendra sur la scène son nouvel album, une des pépites de ce début d'année 2015. Nous sur notre vieux rafiot nous sommes très heureux de vous proposer ces deux versions dépouillées et magnifiques de "Matador" & "Living".
Merci à la Flèche d'Or pour l'accueil.
Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)
nadineshah.co.uk
RETOURPodcast mensuel réalisé, programmé et présenté par Sabino Orsini. Durée : 60...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée par...
Mix programmé, mixé et présenté par DJ Sonar. Du vinyl brûlant sous les...
Dans la vie rectangulaire, on redécouvre un mix hommage aux musiques de François de...
Au final la Japonaise Moustachue a quand même envie de danser un peu. Ambient, Hip...