Rendez-vous au disco Pâques

// 01/04/2021

Par Catherine Colard

Un Lundi de Pâques au soleil ? Faut pas rêver. Même le chocolat suisse a des bleus au coeur. Un an qu’on nous met sous cloche et que le bonheur pose des lapins. A tant jouer à cache-cache avec le succès et la mélancolie, Patrick Juvet s’envole explorer plus haut que tous les oiseaux. 



Comme sur un malentendu. Comme caché depuis longtemps derrière ses lunettes noires. Le rêve ne tient souvent qu’à un fil.

Ce soir, la lumière me jette des éclairs un peu bizarres. Le soleil de l'heure bleue me fait mal aux yeux. J’ai envie de trainer encore un peu. Soudain, j’ai 9 ans. Je suis assise au bord de mon coeur et j’écoute les oiseaux chanter dans mon transistor japonais. Avec Sonia, Marie, Minette, Laura et leurs gestes pleins de charme. Des milliers de sentiments sont bloqués dans le coeur des enfants, déjà.

J’ai 9 ans depuis longtemps. Déjà. Nostalgique, je cueille des fleurs en papier dans des drugstores trop glacés. Le jardin d’Alice est fermé par les autorités. L’enfant aux cheveux blancs semble aujourd'hui habitué à cette vile précision qui tue peu à peu le hasard. A détruire nos rêves, ils ont mangé toute la jeunesse. De plus en plus seule, elle danse au milieu des restes et je me demande où elle va, si elle chante quelquefois. Je ne sais pas.

Ecoute-moi... et la musica. Viens te lover dans la soie à paillettes. Redeviens chrysalide et attends la métamorphose. Elle est déjà ici sur Radio Rectangle, emballée dans du beau papier alu rouge et doré disco, au milieu des bulles, de la poudre d’or et de tes rêves immoraux. 

Rendez-vous au même endroit à la même heure !

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top