Vickie Chérie et Leo Bear Creek se sont rencontrés au lycée, et forment depuis le duo de pop électronique The Pirouettes.
Leur histoire est celle d'un jeu de séduction sans cesse renouvelé, de deux voix qui se croisent, se toisent, s'embrassent et viennent nous le raconter avec un naturel irrésistible et une redoutable efficacité mélodique.
Nuits de la Pleine Lune et lendemains de fêtes, des amours naissantes et des mots en français pour le dire : les chansons des Pirouettes s'habillent d'une légèreté adolescente, mais la spontanéité et la candeur de l'écriture n'ont d'égales que sa précision et sa profondeur.
Ce mélange d'innocence et de maturité, on le retrouve dans leurs singles comme "Je nous vois" et sa face B "Soleil rare", ou "2016 (En ce temps-là)". Les Pirouettes affirment leur goût marqué pour les productions électroniques soignées : synthétiseurs et boîtes à rythmes sont plus que jamais au service d'une musique ultra-contemporaine, pour raconter un présent que Leo et Vickie incarnent à la perfection.
Avec "2016 (en ce temps là)", les Pirouettes évoquaient l'année à venir et l'on y devinait une déclaration d'amour à la variété française avec cette chanson d'anticipation. Leo et Vickie est un duo qui, en chantant ses histoires personnelles, parvient à raconter aussi les nôtres.
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve l’artiste...
Une carrière dans la musique est-elle vraiment incompatible avec l’idée d’une...
This show’s featured album is ‘Homosapien’ by Pete Shelley, and there are tracks...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
Pour cet épisode haut en couleurs qui marque la fin de notre première saison, on a eu...
Podcast mensuel réalisé, programmé et présenté par Benjamin Schoos. ...