Deux ans après « Red Like Blood » et « The Scrap Dealers », leurs deux premiers EP’s publiés coup sur coup, les rockeurs liégeois sont revenus sur le devant de la scène avec « After a Thousand Blows », leur premier véritable album. Portrait.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que The Scrap Dealers ne manquent pas d’inspiration. En deux ans, les liégeois ont déjà publié deux EP et un album qui vient d’arriver dans les bacs mais qui aurait déjà pu être publié plus tôt. Les six morceaux de « After a Thousand Blows » ont en effet été enregistrés il y a plus d’un an, soit quelques mois à peine après la parution de « The Scrap Dealers ». Mais le plus surprenant, c’est que ce laps de temps ultra-court n’a pas empêché le groupe de prendre une nouvelle orientation, en intégrant des accents plus pop dans leurs morceaux.
« C’est vrai qu’à nos débuts, nous faisions surtout du rock garage », observe Régis Germain, le chanteur du combo. « Ici, on est davantage dans une veine psychédélique, mais toujours avec pas mal de guitares. Ceci dit, cette évolution n’est pas vraiment consciente ni préétablie. En composant, nous avons seulement suivi notre instinct et nos envies musicales du moment. »
Avec ses longues plages pouvant aller jusqu’à 10 minutes et ses mélodies envoûtantes, le disque est en tout cas taillé pour la scène. Un terrain de jeu privilégié pour The Scrap Dealers, qui se réjouissent de venir présenter leurs nouveaux morceaux.
Gilles Syenave
Au final la Japonaise Moustachue a quand même envie de danser un peu. Ambient, Hip...
Votre dose hebdomadaire de musique québécoise actuelle c'est Tabarnak, avec des...
Tous les deux mois, Maxime s'enfonce au coeur de la jungle indé, pour vous en ramener...
De Foetus Interruptus à Serge Gainsbourg, en passant par Paul Weller, le monde des...
Podcast mensuel programmé et réalisé par Kim Giani. Durée : 60 minutes....