Auditrices, Auditeurs, cinéphiles de tous bords,
Sorties chaotiques, cinémas fermés, production, exploitation et distribution en crise… En décembre et janvier 2021 et pour la première fois depuis des décennies, personne n’avait trop de cœur à rédiger et commenter les fameux tops de fin d’année, d’ordinaire si courus (et toujours si vains).
Après avoir pris le temps de la réflexion (contrepied philosophique total en ces temps où la rapidité de réaction prime sur sa pertinence), nous vous proposons un épisode « retour sur 2020 » où les amis Manuel Haas et Lucien Halflants ont planché sur les quelques sujets d’examens suivants :
L’échange est arbitré par le M.C. Olivier Grinnaert qui laisse aussi à ses deux joueurs l’opportunité de débattre sur deux gros morceaux de la fin de l’année dernière soitSoulde Pete Docter (14’21) etMankde David Fincher(35’25). De quoi donc donner bien des idées de séances de rattrapage à bien des cinéphiles sous perfusion depuis la fermeture de leurs salles de shoot.
Nous reviendrons très vite, et au complet, pour un nouveau numéro de Transmission connecté à « l’actualité du cinéma ».
D’ici là, c’est un peu tard, mais bonne année 2021 à tous les cinéphiles, et surtout celles et ceux qui nous écoutent. Bonne écoute !
RETOUROn véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve l’artiste...
Une carrière dans la musique est-elle vraiment incompatible avec l’idée d’une...
This show’s featured album is ‘Homosapien’ by Pete Shelley, and there are tracks...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
Pour cet épisode haut en couleurs qui marque la fin de notre première saison, on a eu...
Podcast mensuel réalisé, programmé et présenté par Benjamin Schoos. ...